LOCATION VOITURE EXAMEN VTC
Location examen VTC propose ses services de location de voiture à double commande à SAINT AUBIN 91190 pour faciliter le passage a l'examen VTC en candidat libre.
Nous proposons différente offre destinée aux futur VTC comprenant la location d’un véhicule double commande pour l’examen, accompagnement et préparation a l’examen selon votre choix. Notre service est une réponse aux heures de conduite dispensées en auto-école, dont le prix est un frein pour de nombreux candidats à l’examen.
Notre accompagnement vous permettra de mieux comprendre le métier de chauffeur VTC, de vous perfectionnez sur le fonctionnement des règles a respecté et de vous préparer au mieux pour réussir l’examen de VTC et pouvoir obtenir votre « Sésame » votre carte professionnelle.
Plusieurs explications pour vous préparer au mieux à l’examen officiel : gérer l’orientation (plan et GPS), le protocole accueil client, le service à bord du véhicule et la préparation des bons de commandes et de factures.
Si vous optez pour la préparations a l’examen vous aurez la possibilité de passer un examen blanc pour vous mettre dans de réel conditions et vous préparez au mieux pour le jour J.
Préparation du parcours
● Maîtrise du GPS
● Maîtrise d’une carte imprimée
● Calcul d’itinéraire
Conduite et sécurité routière
● Prise en charge et dépose des clients et de leurs bagages
● Sécurité des clients
● Souplesse de la conduite assurant le confort des passagers
● Conduite en sécurité et respect du code de la route
Relation client et informations touristiques
● Accueil, comportement durant le parcours
● Vérification de l’état du véhicule avant et après la prestation
● Présentation générale et attitudes du candidat
● Culture générale et aptitudes à offrir des informations touristiques
Facturation
● Savoir établir un bon de commande et une facture
● Maîtrise de notions de gestion
● Calculer ses frais
REGLEMENTATION EXAMEN VTC
JORF n°0083 du 7 avril 2017
texte n° 25
Arrêté du 6 avril 2017 relatif aux programmes et à l'évaluation des épreuves des examens d'accès aux professions de conducteur de taxi et de conducteur de voiture de transport avec chauffeur
Publics concernés : conducteurs de taxi et conducteurs de voiture de transport avec chauffeur (VTC), réseau des chambres de métiers et de l'artisanat, organismes de formation des conducteurs.
Objet : examen d'accès à l'activité de conducteur de taxi et de conducteur de voiture de transport avec chauffeur.
Entrée en vigueur : ce texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
Notice : l'arrêté définit les contenus et modalités d'évaluation de l'examen d'accès aux professions de conducteur de taxi et de conducteur de voiture de transport avec chauffeur.
Références : le présent arrêté est pris pour l'application de l'article R. 3121-7 du code des transports. Il peut être consulté sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).
Le ministre de l'économie et des finances et le secrétaire d'Etat chargé des transports, de la mer et de la pêche,
Vu le code des transports, notamment ses articles L. 3120-2-1 et R. 3121-7 ;
Vu le code de la route, notamment son article L. 223-1 ;
Vu l'arrêté du 2 février 2016 modifié relatif à la formation et à l'examen de conducteur de voiture de transport avec chauffeur ;
Vu l'arrêté du 3 mars 2009 relatif aux conditions d'organisation de l'examen du certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi,
Arrêtent :
Article 1
L'examen d'accès à la profession de conducteur de taxi et l'examen d'accès à la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur se composent d'épreuves théoriques d'admissibilité et d'une épreuve pratique d'admission selon les modalités définies au présent arrêté.
Article 2
Les épreuves d'admissibilité sont réalisées sous la forme de questions à choix multiples et de questions à réponses courtes. Elles portent sur les matières et les connaissances énumérées dans le référentiel de connaissances figurant en annexe I du présent arrêté.
Les épreuves d'admissibilité communes aux candidats à l'examen d'accès à la profession de conducteur de taxi et à l'examen d'accès à la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur sont les suivantes :
A. - Une épreuve portant sur la réglementation du transport public particulier de personnes, d'une durée de quarante-cinq minutes, notée sur vingt points, affectée d'un coefficient trois.
Cette épreuve est composée de cinq questions à réponses courtes, notées sur deux points, et de dix questions à choix multiples, notées sur un point.
B. - Une épreuve portant sur la gestion, d'une durée de quarante-cinq minutes, notée sur vingt points, affectée d'un coefficient deux.
Cette épreuve est composée de deux questions à réponses courtes, notées sur deux points, et de seize questions à choix multiples, notées sur un point.
C. - Une épreuve portant sur la sécurité routière, d'une durée de trente minutes, notée sur vingt points, affectée d'un coefficient trois.
Cette épreuve est composée de vingt questions à choix multiples notées sur un point.
D. - Une épreuve destinée à évaluer la capacité d'expression et de compréhension en langue française, d'une durée de trente minutes, notée sur vingt points, affectée d'un coefficient deux.
Cette épreuve est constituée de questions portant sur la compréhension d'un texte de quinze à vingt lignes en lien notamment avec le thème des transports.
Elle est composée de trois questions à réponses courtes, notées sur deux points et de sept questions à choix multiples notées sur deux points.
Un point est retiré lorsque le candidat a commis plus de cinq fautes d'orthographe dans la totalité de ses réponses aux questions à réponse courtes.
E. - Une épreuve destinée à évaluer la capacité d'expression et de compréhension en langue anglaise, à un niveau équivalent au niveau A2 du cadre européen commun de référence pour les langues, d'une durée de trente minutes, notée sur vingt points, affectée d'un coefficient un.
Cette épreuve est composée de vingt questions à choix multiples notées sur un point.
II. - Est déclaré admissible à l'examen le candidat qui a obtenu cumulativement :
- une note moyenne d'au moins dix sur vingt, calculée sur l'ensemble des sept épreuves d'admissibilité pondérées de leurs coefficients respectifs ;
- une note d'au moins six sur vingt à chacune des épreuves A, B, C, D, F et G ;
- une note d'au moins quatre sur vingt à l'épreuve E.
Un candidat déclaré admissible peut se présenter trois fois à l'épreuve d'admission dans un délai d'un an à compter de la publication des résultats des épreuves d'admissibilité.
Article 3
I. - L'épreuve d'admission consiste en une mise en situation pratique de réalisation, selon l'examen auquel le candidat postule, d'une course de taxi ou d'une mission de transport en voiture de transport avec chauffeur. Elle a pour objectif d'évaluer la capacité du candidat à assurer, par sa conduite en circulation, la sécurité des passagers et des autres usagers de la route tout en proposant aux clients un service commercial de qualité.
L'épreuve pratique comprend une phase de conduite en circulation d'une durée minimum de vingt minutes.
II. - L'épreuve est notée sur vingt points. La notation est effectuée par groupe de compétences selon les modalités suivantes :
Pour l'épreuve pratique de l'examen d'accès à la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur :
A. - La préparation et la réalisation du parcours. Cette compétence est notée sur deux points ;
B. - La sécurité et la souplesse de la conduite et le respect du code de la route. Cette compétence est notée sur dix points ;
C. - La qualité de la prise en charge et de la relation client ainsi que la capacité à apporter des informations à caractère touristique. Cette compétence est notée sur six points ;
D. - La facturation. Cette compétence est notée sur deux points.
III. - Toute intervention de l'examinateur sur le dispositif de double commande ou sur le volant de direction entraîne l'arrêt de l'épreuve et l'ajournement du candidat.
Le référentiel de compétences de l'épreuve d'admission figure en annexe II du présent arrêté. La grille d'évaluation des candidats pour l'épreuve pratique de l'examen d'accès à la profession de conducteur de taxi figure en annexe III du présent arrêté. La grille d'évaluation des candidats pour l'épreuve pratique de l'examen d'accès à la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur figure en annexe III bis du présent arrêté.
IV. - Est déclaré reçu à l'examen le candidat qui a obtenu une note d'au moins douze sur vingt à l'épreuve pratique.
Article 4
Le dossier d'inscription des candidats à l'examen comporte les pièces suivantes :
1° Une demande d'inscription à l'examen présentée par le candidat qui comprend la date de la session souhaitée ;
2° Une photocopie recto-verso de la carte nationale d'identité ou du passeport en cours de validité ;
3° Pour les étrangers ressortissants d'un Etat non membre de l'Union européenne, l'autorisation de travail mentionnée au 2° de l'article L. 5221-2 du code du travail ;
4° Un justificatif de domicile de moins de trois mois ;
5° Une photocopie recto-verso du permis de conduire de la catégorie B ;
6° Un certificat médical, tel que défini au II de l'article R. 221-11 du code de la route ;
7° Une photographie d'identité récente ;
8° La signature du candidat ;
9° Le paiement des droits d'examen ;
10° Pour les candidats mentionnés aux quatre derniers alinéas de l'article 5, une attestation de réussite à l'épreuve d'admissibilité.
Article 5
Les candidats s'inscrivent soit à l'examen d'accès à la profession de conducteur de taxi, soit à l'examen d'accès à la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur et se présentent aux épreuves d'admissibilité et d'admission de l'examen auquel ils se sont inscrits.
Toutefois, les candidats qui ont été reconnus admissibles à l'un ou l'autre de ces deux examens dans les conditions prévues par le III de l'article 2 du présent arrêté depuis moins de 3 ans sont réputés avoir satisfait aux épreuves communes d'admissibilité énumérées au I de l'article 2 du même arrêté pour se présenter à l'examen d'accès à l'autre profession. Ces candidats doivent se soumettre aux épreuves spécifiques d'admissibilité prévues au II de ce même article.
Est déclaré admissible à l'examen dans les conditions prévues par le deuxième alinéa du présent article et peut se présenter à l'épreuve pratique d'admission prévue à l'article 3 du présent arrêté, le candidat qui a obtenu cumulativement :
- une note moyenne d'au moins dix sur vingt, calculée sur les deux épreuves spécifiques prévues au II de l'article 2, pondérées de leurs coefficients respectifs ;
- une note d'au moins six sur vingt à chacune des épreuves F (T) et G (T) ou F (V) et G (V).
Article 6
Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.
Examen VTC candidat libre
Pour prendre un rendez-vous, il vous suffit d’appeler notre agence directement au numéro de téléphone 01 88 33 24 49 pour obtenir plus de renseignements.
INSCRIPTION EXAMEN PRATIQUE VTC
Nous vous accompagnons dans vos démarche administrative afin de vous facilitez la tâche et vous laissez vous concentrez sur l'exmane pratique.
PREPARATION EXAMEN VTC
Nous vous proposons notre expertise, nos services expérimentés et qualifiés pour la préparation a votre examen pratique.
EXAMEN VTC CANDIDAT LIBRE
Nos longues années d’expérience dans la location de vehicule a double commande vous aiderons a l'obtention de votre examen pratique.
TARIFS ET PRESTATIONS
STARTER - 99€
LOCATION VEHICULE DOUBLE COMMANDE, POUR PASSAGE A L'EXAMEN
CONFORT - 149€
LOCATION VEHICULE DOUBLE COMMANDE, POUR PASSAGE A L'EXAMEN
INSCRIPTION
RAPPEL DES CONSIGNES DE SECURITÉ
PREMIUM - 249€
LOCATION VEHICULE DOUBLE COMMANDE, POUR PASSAGE A L'EXAMEN
INSCRIPTION
PRÉPARATION
RAPPEL DES CONSIGNES DE SECURITÉ
MISE A DISPOSITION FACTURIER
3H D'ACCOMPAGNEMENT SUR PARCOURS
EXAMEN BLANC
ZONE D'EXAMEN